Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Corné avec vous
26 janvier 2014

Marie France Renou se présente

 

Photo Marie France

Bonjour,

Je suis Marie France Renou, 57 ans, cornéaise depuis plus de 30 ans aujourd'hui et mère de 4 enfants. Nous nous sommes installés chemin des Ruisseaux en 1982. Nous avons depuis entièrement rénové notre longère à laquelle nous sommes aujourd'hui profondément attachés.

Rapidement je me suis intéressée puis investie dans les différentes associations locales notamment l’APE, l’association de Danse et l’USCC à l’époque (Union Sportive et Culturelle de Corné) et enfin au comité de jumelage et l’association culturelle.

J’ai travaillé pendant 35 ans à la Mairie d’Angers dans trois services différents : Voirie, Urbanisme et Bâtiments. Cette expérience m'a apporté une parfaite connaissance du fonctionnement et de l’organisation d’une collectivité territoriale. J’ai ainsi terminé ma carrière en juillet 2011 en tant que cadre, responsable du service gestion du Patrimoine du service des Bâtiments.

Intéressée de longue date à la vie de Corné, j'ai tout naturellement accepté de m'impliquer dans la vie municipale lors des élections de 2001. Présente sur la liste de Monsieur Marc POUPLARD, j'ai beaucoup appris de mes fonctions de conseillère municipale puis adjointe en charge des affaires scolaires et du conseil municipal d’enfants. Je souhaite remercier très chaleureusement Monsieur Marc POUPLARD pour la confiance qu'il a toujours portée à mon égard.

Réélue en 2008 avec la confiance des habitants, je me suis beaucoup investie au niveau communautaire dans les comités Petite Enfance et Habitat, Aménagement de l’espace. J’ai également beaucoup participé au cours de ce mandat à la démarche CDST (Contrat de Développement Social Territorialisé) initiée par la Communauté de Communes Vallée Loire Authion en lien avec la Mutualité Sociale Agricole. Les ballades familiales organisées sur notre territoire ainsi que le service de Transport et Accompagnement Solidaires en sont les premiers résultats.

Etre élue n'est en effet pas toujours une chose simple. Il faut en permanence faire en sorte que les objectifs et les moyens de les atteindre se rejoignent, dans le respect de tous et de l'intérêt général.

Mais je pense aujourd'hui que l'expérience que j'ai acquise, au contact et à l'écoute de l'ensemble de mes colistiers, sera un atout important pour assurer le développement harmonieux de notre commune.

J’ai une pensée toute particulière pour François BOULINEAU qui nous a quittés très brutalement ce 23 décembre 2013. La détermination de François de se lancer dans le challenge des municipales 2014 était clairement affichée. Grâce à son engagement François peut être considéré aujourd’hui comme l’un des initiateurs de cette belle aventure.   

Je mènerai donc la liste « Corné avec vous » aux élections municipales de mars 2014 dont la priorité sera de remettre l’habitant au cœur des débats, d’être à l’écoute de l’ensemble de la population et faire de Corné une commune où la vie démocratique est réelle. C’est dans cet esprit de collaboration, de concertation avec la population que j’aurai à cœur, avec mon équipe, de préserver et d’améliorer notre cadre de vie et de promouvoir notre belle commune.

A très bientôt.

Marie France Renou

Publicité
Commentaires
S
Bravo pour cette très belle victoire. Un très beau challenge à relever pour "remettre les habitants au coeur des débats". Je compte sur vous pour être le "maire à l'écoute, compétent, honnête" que vous souhaitez être pour les habitants de Corné et j'ajouterai un peu d'impartialité sera également bienvenue. Tous mes voeux de réussite pour la mise en oeuvre de votre programme avec l'appui de votre équipe. Vous pourrez compter sur ma participation en tant que citoyenne et habitante.
A
Hâte de connaître le programme. Car être à l'écoute, c'est bien, mais agir, anticiper sur les enjeux aussi économiques, c'est mieux!
G
Marie-France Renou est une femme d'expérience, tant sur le plan<br /> <br /> familial professionnel ou communal ; il est temps de voter pour une<br /> <br /> personne qui peut gérer la commune sans se mettre en avant mais penser à l'intérêt de tous, tout simplement.
A
Je suis impatient de lire votre programme car je souhaite du renouveau Je demande à ceux qui veulent être écoutés de voter pour des élus disponibles et plus proches de ces habitants.<br /> <br /> Ne votez pas pour une équipe de directeurs ou des personnes non impliquées depuis toujours dans la vie locale de CORNE.<br /> <br /> J'ai envie de confier les clés de la Maison Commune à Marie France RENOU qui est pour un vrai changement à CORNE.
B
Bon courage à toute l'équipe de Corné avec VOUS <br /> <br /> B.L.
Corné avec vous
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité